NORBERT TARAYRE
CHEF CUISINIER+ HOMME D’AFFAIRES+ANIMATEUR+COMÉDIEN+AUTEUR
En France comme dans les pays avoisinants, on ne présente plus Norbert Tarayre, l’un des chefs cuisiniers préférés des français.
Révélé par l’émission Top Chef France en 2012, Norbert est né le 22 septembre 1980 à Enghien les Bains (France).
Après un passage à Londres par les cuisines de « Chez Nico » (trois étoiles au guide Michelin), il développe sa passion pour la cuisine et rentre en France où il devient propriétaire de son premier restaurant.
Son franc parler et sa sympathie naturelle lui permettent d’acquérir une solide notoriété à l’écran où il devient animateur de plusieurs émissions : « Norbert et Jean, le défi » avec Jean Imbert, « Norbert commis d’office », « La meilleure boulangerie de France »…Toujours des cartons d’audience ! C’est en moyenne 2,7 million de téléspectateurs, soit 12,8% du public de quatre ans et plus et 15,7% des FRDA- 50, coeur de cible de M6 que rassemble l’animateur à chacune de ses apparitions (source pure medias).
Homme d’affaires aguerri aux multiples talents, Norbert se dévoile tour à tour, (et toujours avec succès), cuisinier, artiste, performer, comédien, auteurs de livres, ou propriétaire de plusieurs restaurants…
Norbert ne cesse de nous surprendre et n’a pas fini de nous dévoiler tous ses talents.
NORBERT ET LES RESTAURANTS, TOUT CE QU’IL TOUCHE DEVIENT OR
Habitué des plateaux de télé, le chef est aussi le gestionnaire avisé d’une chaîne de restaurants, tous installés dans le 92.
Outre Colombes, il possède des adresses à Puteaux, Suresnes et Levallois-Perret. Toujours prêt à relever des défis, Norbert poursuit ses ouvertures de qualités avec le succès toujours au rendez-vous !
Le Saperlipopette, Le Macaille, L’Escargot, le Bistrot Là-Haut, autant de restaurants qui proposent de la cuisine française traditionnelle dans un décor de bistrot chic.
Aujourd’hui Norbert est partenaires de plusieurs restaurants au chiffre d’affaires conséquent et à la qualité reconnue par ses pairs et plébiscité par le grand public qui lui est toujours fidèle.
En perpétuel développement, il poursuit ses aventures, et ses projets télévisuels.
Le public toujours au rendez-vous, réclame une nouvelle saison de « La Meilleure Boulangerie de France », dont le tournage débutera mi-2022, tandis qu’il sera, en parallèle, en développement d’une nouvelle émission, toujours avec le groupe M6.
